Montréal : Festival de la paix pour la Palestine

Dimanche dernier à Montréal a eu lieu le festival pour la paix en Palestine.

C’est ainsi que ce sont retrouvés des centaines de personnes afin de signer le plus grand drapeau du monde. Ce drapeau était celui d’un pays : La Palestine

Cet étendart de 66 m de long,  signé par plus de 33000 personnes est le symbole de la Paix et surtout un appel à la justice contre tous les crimes que subit le peuple palestinien.

Des juifs orthodoxes antisionistes de Montréal ont d’ailleurs participé à cet évènement.
Lamine Foura, une militante de la cause palestinienne connue de la communauté de Montréal a déclaré :

“Ce festival est un beau geste de paix et un appel à la justice”.

Cette manifestation permet de se souvenir ne serait ce que le temps d’une journée de l’apartheid que subit le peuple palestinien et d’alerter l’opinion publique occidentale sur les crimes de l’israel.

Ce festival arrive quelques semaines après les déclarations du  rapporteur spécial de l’Onu sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés qui a déclaré :

“La politique d’Israël comporte “des caractéristiques inacceptables propres au colonialisme, à l’apartheid et à un nettoyage ethnique”.

Cette manifestation outre-atlantique nous démontre à quel point la communauté musulmane française, elle, vit dans la honte et la peur de s’affirmer. De par cette soumission honteuse, c’est le martyr des palestiniens et des syriens qui reste sans secours, ni soutien.

Partagez :