Erdogan: « Pour moi, le président de l’Egypte est Morsi »

La condamnation à mort de l’ex-président égyptien Mohamed Morsi continue de provoquer la consternation de Recep Erdogan. Ce dernier a vivement critiqué le silence de l’Union Européenne et l’a qualifié d’inacceptable.

En visite en Bosnie-Herzégovine, Recep Tayyip Erdogan a critiqué le silence de l’Union Européenne devant les multiples condamnations à mort de la junte militaire égyptienne et notamment celle de l’ex-président déchu Mohamed Morsi. Rappellant que la peine de mort avait été abolie en Europe, il a qualifié le silence occidental « d’inacceptable ».

Le président turc a déclaré qu’il continuerait à condamner la mise à mort de l’ex président égyptien Morsi et a déclaré qu’il allait porter l’affaire jusqu’aux Nations Unies. Il a rappellé son attachement au respect de la vie humaine et a précisé la position de la Turquie vis-à-vis du coup d’Etat en déclarant : « Pour moi, le président de l’Egypte est Morsi ».

Une phrase extrêmement forte à l’heure où l’ensemble des pays arabes / musulmans se taisent depuis deux ans sur les massacres de masse en Egypte. Lors des premières 48h du coup d’Etat, le général Al Sissi a fait tuer des milliers d’opposants en tirant sur la foule.

 

Partagez :