Malika Ménard, ex-miss France, tacle Robert Ménard et son fichage d’enfants musulmans

Malika Ménard, ex-Miss France, est revenue sur le scandale autour du fichage des enfants musulmans à Béziers en fonction des orgines des prénoms. Portant un prénom arabe et le nom du maire de Béziers au coeur de la polémique, elle a souhaité s’exprimer via son compte Twitter.

Malika Ménard, miss France 2010, s’est distinguée sur Twitter en postant un texte qui connaît un franc succès chez les internautes. En quelques minutes, la jeune femme a souhaité se différencier de son homonyme en rappellant qu’elle était fière de porter un nom originaire du Maroc où ses grand-parents ont vécu.

« Je suis fière de mon nom de famille et désolée qu’il m’associe à Robert Ménard avec qui je ne peux définitivement partager rien d’autre. […] Je suis également très fière de mon prénom qui fait écho aux années passées au Maroc par mes grands parents, à Meknes puis, à Rabat ».

Devenue depuis journaliste, elle a voulu démontrer son profond désaccord avec le maire de Béziers en rappelant que l’on pouvait aimer son pays tout en étant ouvert à la diversité éthnique et religieuse.

« Femme libre, amoureuse de son pays, de sa diversité éthnique et religieuse, et fière de toutes ses racines, sans exception », écrit-elle sur les réseaux sociaux.

Le message « retweeté » sur Twitter et « liké » sur Instagram des milliers de fois a enchanté les internautes ravis de voir l’ex-miss France prendre position contre le racisme et l’islamophobie. 

Partagez :