L’ex-chef du parti islamophobe Allemand Pégida « s’excuse » auprès des musulmans

L’ex-chef de Pégida Allemagne “s’excuse” auprès des musulmans
 
Kathrin Oertel, qui fut le chef du mouvement allemand islamophobe et anti-immigrés Pegida, qui a drainé des dizaines  de milliers de partisans à son apogée,  a présenté ses excuses aux Musulmans dans un message vidéo publié Jeudi sur Facebook.
“Je tiens à présenter mes excuses à tous les migrants et à tous les Musulmans parmi eux, qui vivent paisiblement et sont assimilés à la société allemande, qui respectent notre culture et nos lois. Ils sont la grande majorité et la plupart des Allemands l’oublient”
Il y a seulement quelques mois, personne n’aurait imaginé que l’un des discours pro-tolérance les plus émouvants viendrait un jour de l’une des critiques allemandes les plus féroces de l’Islam et des immigrés.
 
Cette femme avait d’abord été la porte-parole et puis le chef du mouvement populaire qui a choqué le monde. Depuis Novembre dernier, des extrémistes de droite et des citoyens ordinaires ont défilé dans des rassemblements hebdomadaires communs contre les musulmans en Allemagne.
Je me sens en partie responsable de la campagne de haine que nous avons provoquée. Je tiens à présenter des excuses et la seule chose que je peux faire est d’ aider à résoudre ces tensions”.
Lors de cette déclaration, elle fustige aussi les médias qui ont été complices de ses actions islamophobes. Ils continuent à “critiquer sévèrement les musulmans et leur religion“.
Le nouveau combat Kathrin Oertel pour la tolérance a surpris beaucoup de ses anciens partisans.
Il est vrai que nous ne connaissons toujours pas à ce jour ses réelles motivations…
Sincérité ou peur pour sa vie ?

[box type=”shadow” ]Restez informés en vous abonnant à la newsletter I&I :

[/box]

Partagez :