» Estrosi est un recruteur de jihadistes !  » pour Abdellah Zekri du CFCM

 » Estrosi est un recruteur de jihadistes !  » pour Abdellah Zekri du CFCM

Le député Christian Estrosi a créé l’émoi en déclarant sur un plateau TV sur France 3 que la France devait faire face à des “cinquièmes colonnes islamistes ” et qu’une “troisième guerre mondiale” était déclarée à “la civilisation judéo-chrétienne” par “l’islamo-fascisme”.

Ces déclarations islamophobes poussant à l’amalgame et donc potentiellement à la violence contre la Communauté musulmane dans son ensemble n’ont pas laissé Abdellah Zekri de marbre.

Le président de l’Observatoire national contre l’islamophobie du CFCM a tenu à dénoncer cette stigmatisation et s’est dit indigné par ces paroles. Il déclare ainsi :

 » Il facilite la tâche des terroristes qui attirent les jeunes. Il ne fait que mettre de l’eau dans le moulin des recruteurs. Christian Estrosi est un recruteur de djihadistes « 

De plus Abdellah Zekri a :

 » déploré les déclarations dangereuses appelant à la haine » et décrit un Estrosi surfant  » sur les idées du Front national et (qui) va dans son sens « 

Une réaction qui intervient après un long mutisme d’un CFCM en fin de course face à la vague islamophobe que subit la Communauté.


Abdellah Zekri, dernière personne du CFCM à s’exprimer contre l’islamophobe, dans un autre numéro de franchise :


 

Partagez :