[ COMMUNIQUE] L’imam AbdelFattah Rahhaoui annule le débat avec Alain Soral

AbdelFattah Rahhaoui est actuellement victime d’un acharnement policier et judiciaire. Depuis plusieurs mois, l’imam prédicateur et directeur du groupe scolaire Al Badr subit une série de convocations au commissariat de Toulouse. Dans ce communiqué, il explique les raisons qui l’ont amené à annuler le débat face à Alain Soral.

Etat de notre communauté :

Ceci est un communiqué expliquant les causes de mon annulation du débat avec Alain Soral. Mais avant tout, je tenais juste à rappeler un fait à cette infime minorité qui ne comprenait pas mes agissements, je ne parle pas des intellectuels éduqués qui ne partagent pas l’idée mais qui restent habillés d’une éthique extraordinaire au moment «où il y a divergence dans les opinions», tant que ces dernières ne sont pas une révélation Divine, car toute opinion de qui que ce soit sur cette terre n’est pas une «REFERENCE» à part celle du Prophète Salla Allahou alaihi wa Sallam qui ne parlait pas sous l’effet de la passion. Mais beaucoup dans notre communauté comme je l’ai stipulé à moult reprises, se sentent à l’aise derrière leur clavier dans un monde virtuel à donner leurs avis afin de se sentir présents, existants, écoutés, puisque nous sommes souvent frustrés dans cette société de ne pas être écoutés et entendus, d’autres c’est la médisance et même la calomnie comme malheureusement ils sont habitués à le faire en étant dénudés de toute pudeur spirituelle, et oubliant qu’ils en rendront compte le Jour du Jugement, cherchant par ce biais une reconnaissance sociale éphémère, ou ayant peur de ce qu’ils savent au fond d’eux même, mais avancent des prétextes fallacieux, une parole de vérité aux yeux des gens voulant le faux avec. Or, toute parole prononcée est inscrite : « Pas une parole qu’il prononce sans qu’il n’ait auprès de lui [- les deux anges -] Raqib et ^Atid » (Sourate Qaf verset 18)

 

Une chose est certaine, on peut mentir à tous ces humains sur cette terre, mais tu ne pourras mentir à CELUI qui SAIT ce que ta poitrine cache : IL (Allah) connaît la trahison des yeux, tout comme ce que les poitrines cachent (Sourate Ghâfir verset 19).  Si vraiment on était conscient des conséquences néfastes de cette langue qui d’après le Prophète Salla Allahou alaihi wa Sallam est l’une des causes de l’entrée en enfer, on l’aurait contrôlé ardemment. Le fait de dire que Soral manipule les musulmans, ne peut que s’apparenter à une insulte envers ces derniers, on dit implicitement qu’on doit réfléchir pour eux par délégation.

 

On aurait bien aimé voir ces « courageux du clavier » s’opposer à l’injustice telle que la politique Israélienne dans les territoires occupés, la politique américaine dans plusieurs pays (musulmans et non-musulmans), sans oublier l’injustice et l’islamophobie de quelques politiciens dans notre société, j’attends fiévreusement que leur combat passe du virtuel au réel.

 

Cause de l’annulation du DEBAT:

Comme les êtres humains aiment la spéculation et les hypothèses sans fondements et soubassements, je vais essayer de couper de l’herbe sous les pieds de ceux qui se sont exprimés sans avoir la moindre information. Je tiens à informer avant toute chose, que toutes les informations qu’on a pu entendre ou lire n’émanent pas de mes écrits, c’est la première fois que je m’exprime par écrit sur ce sujet. La raison de l’annulation est toute simple, cette explication se veut courtoise, cordiale et sans conflit avec les membres d’E&R qui ont simplement refusé des conditions que j’ai posées concernant l’affiche. J’avais demandé en premier lieu que les femmes et les hommes soient séparés dans le but de respecter les convictions de quelques personnes, et que je ne pourrai tolérer la profération de quelconque propos grossier pendant ce débat, chose qui fait partie de nos principes islamiques. Ces deux points ont été retenus sans la moindre contestation.

 

Par contre, concernant l’affiche, elle a été faite et publiée sans concertation, et je suppose qu’Alain Soral l’a bien validée puisqu’elle a été mise en ligne, ceci n’est pas forcément un reproche. Mais par principe, il fallait que le musulman défende un droit que je défends depuis longtemps, le fait d’arrêter de lui «dicter ce qu’il doit dire et quand, et lui montrer où est sa place».

 

Un mail a été rédigé mentionnant les points à mettre sur l’affiche ainsi que ceux que je devais traiter dans le débat, parmi ces derniers, j’ai mis en avant plan les points suivants :

Le vote d’une manière générale (quelques-uns disent que c’est interdit en islam), le vote FN, les musulmans et le FN, la vie sur la terre non-musulmane, islamophobie, écoles musulmanes, DAECH, voile, la tradition prophétique, le chiisme, la laïcité, le relationnel avec les non-musulmans (pour éradiquer le dogme takfiri), le salafisme, la vie en commun entre les trois religions monothéistes, l’exemple du Négus d’Abyssinie qui était chrétien, y a-t-il une liberté de pratique religieuse ou pas en France? Peut-on imposer nos principes islamiques? Le fait de mettre en avant plan la différence qu’il y a entre différents pays d’Europe pour l’intégration des musulmans tel que l’Angleterre, et mettre à jour et à titre de comparaison la vie des juifs et des chrétiens dans quelques pays musulmans….etc.

 

Les points que j’ai imposés à mettre sur l’affiche (quelques points ci-dessus, la mention « VS » et le terme DEBAT), le dernier a été retenu, les deux premiers refusés par les membres d’E&R à l’occasion d’une réunion de plusieurs antennes nationales de l’association, ceci reste totalement leur droit et le mien aussi de refuser quand le cadre ne me convient guère et qui va à l’encontre de mes convictions et de la politique que je défends.

 

Enfin, je voulais narrer à mes très chers frères et sœurs lisant ce communiqué cette petite anecdote:

 

Un de mes très chers frères de Lyon me rendit visite dernièrement en me racontant l’histoire de quelques musulmans «Soraliens» qu’il a rencontrés, il écoutait leur discours élogieux envers Soral et Dieudonné, ils ont attendu son départ pour sortir une bouteille d’alcool afin d’en consommer. Connaissant la gravité de cet acte en islam, je demande à mes chers lecteurs:

 

«Ces musulmans, n’ont pas le droit d’entendre un discours d’un homme religieux qui les appelle à Allah ?».

«Ces musulmans, n’ont pas le droit d’écouter une parole qui serai susceptible de mettre de la lumière dans leur cœur grâce bien sûr au Créateur ?».

«Ces musulmans, ne devraient pas avoir une certaine indulgence et signification de notre part, ne serait-ce que par un conseil fraternel ?».

«Ces musulmans, ne sont pas digne d’entendre une parole douce malgré leur péché ? ».

«Ces musulmans, sont-ils pire que Pharaon, la pire espèce humaine sur terre, ce même Pharaon, qui prétendit être le seigneur des hommes, et que malgré ceci Allah, pureté à LUI Commanda à Moûssa et Haroûn (que la paix soit sur eux): « Puis, dites-lui une parole douce, peut-être se rappellera-t-il ou (Me) craindra-t-il » [Sourate Ta Ha – verset 44 ].

 

Mais le cœur de quelques musulmans dans cette société commence à s’endurcir, si ce n’est déjà fait. L’individualisme et l’égoïsme prennent le dessus, la fraternité n’est que parole au bout d’une langue fourchue, la médisance et la calomnie deviennent marchandises courantes. Et on s’étonne de voir la planète lyncher la meilleure oumma suscitée aux gens alors qu’on s’est éloigné du fait d’ordonner le bien et de condamner la blâmable. «Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah.» (S.3/V.110)

  

Quel est notre rôle en tant que prédicateur sur cette terre si ce n’est qu’appeler musulmans et non-musulmans à Allah, et d’arrêter d’avoir peur des êtres humains et avoir peur de perdre le confort acquis par le biais de la notoriété souvent cause de notre perte dans ce monde. (Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit : « Je suis du nombre des Musulmans? ») [Sourate Fussilat – verset 33 ].

 

Ce que je crains pour moi et pour mes chers frères et sœurs le Jour du Jugement en écrivant cette dernière partie avec les larmes aux yeux, que beaucoup de non-musulmans viennent dire au Créateur: «Seigneur! Châtie ces musulmans qui ne nous ont pas montré la vraie image de l’islam dans l’autre monde».

 

Signé: Le faible pécheur que je suis.

 

Partagez :