Selon le CCIF, les vigiles de Primark fouilleraient systématiquement les femmes voilées

Selon le CCIF, plusieurs cas d’islamophobie ont été recensés dans les locaux de la firme Primark, installée en France depuis 2013. Interdiction du voile aux employées, fouille systématique des clientes voilées par les vigiles. Les accusations sont graves et pourraient porter un lourd préjudice à l’enseigne britannique.

Deux salariées voilées de la firme Primark, située à Villeneuve la Garenne (92), ont contacté le CCIF afin de faire part de leur situation extrêmement choquante. Selon l’association musulmane, ces dernières n’ont pas le droit de porter leur voile dans l’enceinte du magasin même si elle ne sont pas en fonction ! Harcelées par leur direction, elles n’ont pas le droit de se changer dans les vestiaires comme l’ensemble de leurs collègues. De plus, le règlement intérieur de Primark France interdit le port de signes religieux en faisait fi des principes de liberté religieuse.

primark france

Dans le Primark de Créteil, le CCIF dévoile une copie d’un commentaire Facebook posté par l’administrateur avouant que les femmes voilées sont systématiquement controlées. Ces dernières développeraient un « syndrome de cleptomanie ». Une discrimination claire à l’encontre des musulmanes portant un foulard.

Suite à ces révélations, la page Facebook et le compte twitter de Primark ont été la cible de commentaires d’internautes musulmans demandant des explications sur ces accusations d’islamophobie. La firme britannique a démenti ce qui ne semble pas convaincre les internautes.

primarl-discrimination-2

Selon le CCIF, Marwa (photo ci-dessous) « fait partie des deux jeunes salariées discriminées et harcelées par le Primark de Villeneuve la Garenne (92). Ce jeudi 16 avril, elle risque son licenciement, simplement pour avoir osé porter un bandana : un substitut pour le voile qu’on lui interdit de porter, en toute illégalité par rapport à la législation française ». 

marwa ccif

Des révélations qui n’ont pas été démenties par le Primark de Villeneuve la Garenne (92). L’heure est à la mobilisation pour condamner ces cas d’islamophobie. La discrimination à l’encontre des femmes voilées provoque un véritable « apartheid social ». Il est temps de dire stop !

*** L’émission “Face à l’Info” revient sur les polémiques islamophobes de ces dernières semaines et sur les capacités de la Communauté à réagir. Après l’indignation, la réflexion et l’action ! ***

Partagez :