Les Mureaux – L’ado voilée violée avait tout inventé

L’information vient de tomber et elle est lourde de sens pour les musulmans et le combat que nous menons contre l’islamophobie. En effet, les faux-témoignages sont nos pires ennemis. Comment mieux décrédibiliser la cause noble que la communauté mène contre ce fléau si ce n’est en mentant !

« Cette ado est en proie à de graves problèmes psychologiques ce qui peut expliquer son comportement », précise une source proche de l’affaire.

L’affaire de la jeune fille voilée des Mureaux violée dans un parc par trois maghrébins est un mensonge. L’extrême-droite ainsi que les islamophobes de gauche se régalent déjà sur leurs sites et les réseaux sociaux.

Plusieurs choses doivent êtres dites sur cette affaire. 

Contrairement à l’accoutumée, on se rappelle cette dépêche AFP qui n’a pas employé le conditionnel habituel qui caractérise les agressions islamophobes (vraies celles-ci). Dans cette même information diffusée sur la presse nationale, la sureté départementale menait l’enquête donc il était clair pour nous que les enquêteurs avaient fait les tests nécessaires afin de déclarer le caractère avéré du viol… 

Sur Islam&Info il n’était pas question de parler d’islamophobie étant donné la description des auteurs qu’avait fait la pseudo-victime. Tout portait à croire que cette agression était bien réelle, surement due à des ivrognes (mêmes maghrébins qui sait ce que produit l’alcool) dans un parc qui ont vu une proie facile. 

Il est important que la communauté n’alimente pas les rumeurs des réseaux sociaux et s’en tienne aux faits. Il est aussi important que les informations données par les victimes soient vérifiées. Combien de pages et de profils Facebook annoncent des agressions, des voitures noires qui agressent les soeurs sans qu’aucune ne soit retrouvée ?

C’est ainsi que nous appelons les nôtres à la morale islamique, au bons sens qui doit être le nôtre dans des affaires aussi graves que celles d’agressions, de viols contre des soeurs. Les familles ont un rôle important, qui connait mieux sa fille que sa mère ? Il est de notre devoir de vérifier les témoignages de nos enfants si un tel cas arrive (qu’Allah nous en préserve) .

Questionner les familles ou les amis sur l’état psychologique de la victime, ses qualités morales, etc n’est pas dérisoire bien que très mal vu par les principaux intéressés. Cependant, ces vérifications permettent d’établir une crédibilité qui ne pourra que renforcer le combat contre l’islamophobie galopante.   

En conclusion, il faut rappeler à nos « amis » identaro-laïcs que nous n’avons jamais caractérisé cette agression comme islamophobe et que le faux-témoignage va à l’encontre de l’Islam. 

Le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :
« Voulez-vous que je vous informe quels sont les plus grands péchés : Le polythéisme. Le mauvais comportement envers les parents. Et le faux témoignage. » Et il ne cessa de répéter cela à tel point que nous avons dit :  » Si seulement il pouvait se taire  » [ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ]

 

 

Partagez :