Montréal/Hijab: Jetée du Tribunal, Rania refuse l’argent collecté pour elle

Hijab : Jetée du Tribunal, Rania refuse l’argent collecté pour elle

Nous vous relations dans les colonnes de notre rédaction, la triste histoire vécue par Rania el Alloul.

Souvenez vous cette femme avait été refoulée par la Juge lors d’une audition dans un Tribunal à Montréal car elle porte le voile.

Cette injustice avait été mal vécue par de nombreux musulmans dans le monde et deux hommes avaient crée une collecte d’argent pour Rania s’élevant à 50.000$.

Ils souhaitaient que l’argent collecté lui serve à acheter une voiture car la juge Marengo l’a empêché de récupérer la sienne saisie par la Société de l’assurance en la jetant hors du Tribunal.

Aujourd’hui, Rania refuse l’argent collecté pour elle et souhaite déposer une plainte contre la juge qui l’a exclue du Tribunal .

Rania, explique que le but recherché lors du dévoilement médiatique de son histoire n’est qu’ informer la population de la discrimination subi.

Elle déclare :

“Bien que j’apprécie beaucoup ce soutien financer provenant de cette campagne généreuse et chaleureuse, je ne peux accepter ce cadeau”.

Saluons la démarche sincère de Rania et souhaitons que ces démarches juridiques afin de faire reconnaitre le préjudice et le comportement islamophobe de la juge soit reconnu.

Partagez :