La juge l’empêche de récupérer sa voiture car voilée, les internautes récoltent 43 000$

Il y a quelques jours, Islam&Info partageait avec ses lecteurs la mésaventure de Rania El-Alloul, jeune maman qu’une juge islamophobe avait refusé d’entendre car voilée. Suite à cette injustice, des musulmans ont lancé une quête pour l’aider.

Rania El-Alloul avait été lâchement prise à partie par une juge islamophobe du Québec. Cette dernière avait refusé d’écouter la cause de Mme El-Alloul car cette dernière porte un voile. La mère voilée souhaitait juste récupérer sa voiture saisie par la Société d’Assurance. Cette injustice a ému Nouman Ahmad et Rayan Rafay qui ont lancé une campagne de sociofinancement sur Internet. Le titre : « Buy a Car for Rania El-Allaoul », le but étant de récolter 20 000 dollars pour que Rania El-Alloul puisse s’acheter une nouvelle voiture sans quémander cela à une juge islamophobe.

La quête lancée, en quelques heures, les deux internautes musulmans ont récolté 43 000 dollars ! Bien assez pour que Rania El-Alloul puisse acheter une nouvelle voiture.

«En un peu plus d’une journée, des Canadiens d’un peu partout se sont unis pour démontrer leur appui et pour livrer un message. Nous nous tenons ensemble pour protéger nos droits et pour soutenir les plus vulnérables parmi nous», ajoutent Nouman et Rayan.

Plus de 850 personnes ont contribué à offrir une nouvelle voiture à Mme El-Alloul qui a décidé d’attaquer la juge islamophobe Eliana Marengo en justice. L’argent obtenu en plus servira à payer les frais juridiques.

«Le plus important est d’être respectée, a-t-elle expliqué. Je l’ai respectée. Elle ne l’a pas fait. Je ne souhaite à personne de vivre une situation semblable.»

Une belle histoire qui donne aux militants de l’espoir et l’envie de continuer à lutter pour changer les choses… Vous pouvez aussi participer à cette belle aventure en faisant un don pour Rania (cliquez sur l’image ci-dessous). 
rania el alloul voiture islamophobie

Partagez :