Londres : Elle accuse les musulmans mais elle ne sait pas qu’elle est filmée [ VIDÉO]

Londres : Ne sachant pas qu’elle est filmée, elle accuse les musulmans de l’avoir refoulée hors de la Mosquée

Une journaliste de Channel 4, Cathy Newman crée une véritable tempête médiatique en Angleterre.

En effet, elle prétend que lors de la journée, #Visitmymosquée, journée porte ouverte des Mosquées en Angleterre, avoir été refoulée par un fidèle.

Elle pousse même les dirigeants de cette Mosquée à s’excuser ne mettant point en doute les propos de cette journaliste très connue en Angleterre.

Pourtant il n’en est rien car quelques jours après ce scandale, la vidéosurveillance de la Mosquée laisse apparaitre une toute autre version.

On y voit certes, Cathy Newman entrer dans la Mosquée mais ressortir de son propre gré. Elle interpelle bien un retardataire qui lui explique de loin que c’est dans la salle d’à coté que la visite est organisée.

Cathy Newman en apprenant qu’il existe un film provenant d’une caméra de surveillance s’excuse mais le mal est déjà fait.

En effet, la Mosquée en question recevra des dizaines d’appels de menaces de morts contre les fidèles musulmans.

Tous les journaux réputés sérieux du pays, avaient relayé l’information sans prendre la peine de la vérifier accusant à nouveau les musulmans, qui ouvraient amicalement la porte de leur Mosquée ce jour là, d’user de violence à l’encontre de femmes.

Force est de constater qu’en Angleterre comme en France les principaux vecteurs de l’islamophobie sont bien les politiques et les médias.


 

Partagez :