Palestine : 14 ans, elle est la plus jeune prisonnière de l’armée israélienne #FREEMALAK

Palestine : 14 ans, elle est la plus jeune prisonnière de l’armée israélienne

Ce qui arrive aux parents de Malak est révoltant. En effet, cette fillette de 14 ans est la plus jeune prisonnière palestinienne.

Sa mère meurtrie raconte :

« Mon cœur s’est brisé quand je l’ai vue au tribunal, menottes aux mains et les pieds entravés »

Dans les territoires occupés, les associations de défenses des enfants dénombrent l’arrestation d’un millier d’enfant chaque année. De nombreux adolescents et surtout 4 filles dont Malak est la plus jeune.

La détention de ces enfants est cauchemardesque. L’armée israélienne les arrête en pleine nuit, ils n’ont pas le droit de recevoir la visite de membres de leurs familles et encore moins celle de leur avocat. Ils sont soumis selon ces organisations de protection des enfants à des « tortures psychologiques et physiques ».

Selon l’acte d’accusation dont l’AFP s’est procuré une copie, Malak « a ramassé une pierre » afin d’attaquer les soldats.

Après trois semaines de détention provisoire, Malak a été jugée par un tribunal militaire, le seul type de cour israélienne compétente dans les Territoires occupés.

Elle a écopé de deux mois de prison, peine fondée sur des « aveux  » de la jeune fille.

Terrorisée, menacée et comme n’importe quel enfant, voire même adulte, Malak aurait pu avouer n’importe quoi.

 « Une fois dans les baraquements de l’armée israélienne, elle aurait pu reconnaître n’importe quel crime tellement elle avait peur. Ils lui auraient demandé d’avouer qu’elle avait des bombes nucléaires sur elle, elle l’aurait fait! »: dénonce son père.

Fait unique au Monde : « La loi israélienne autorise à juger un enfant devant une cour militaire à partir de 12 ans ».
 
L’occupation israélienne continue avec son lot de malheurs et d’injustices jamais condamnés. Cet enfant est une victime de plus de ce terrorisme d’état.
 
#FREEMALAK

 

Partagez :