N. Sarkozy surpris que des membres de la famille d’Ahmed Merabet portent le voile

Il y a quinze jours, mardi 20 janvier, Nicolas Sarkozy, président de l’UMP a rencontré la famille du policier victime de l’attaque de Charlie Hebdo début janvier. 

La famille d’Ahmed Merabet, jeune policier assassiné le 7 janvier au cours de l’attentat contre Charlie Hebdo, a pu s’entretenir avec Nicolas Sarkozy à l’hôtel de ville  de Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis). Étaient présents la maman, les frères et sœurs et une tante. 

Préparatifs des présidentielles 2017 obligent, en bon communicant qui se respecte, l’homme politique s’est empressé de faire part de sa rencontre via twitter. 

tweet ahmed merabet

Or, en privé, son acte de bonté envers une famille éplorée s’avère beaucoup moins héroïque et se rapprocherait davantage de lourds amalgames assez gênants pour un ex-président de la République. Il aurait en effet  confié aux anciens ministres UMP, Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin, Dominique de Villepin et François Fillon, qu’il a  été « frappé de constater que plusieurs membres de la famille de la victime, dont la mère, portaient le voile pendant leur rendez-vous ».

Cette réaction est gravissime. Avoir une mère qui porte le voile empêcherait un enfant de devenir policier ? Voilée signifierait-il forcément anti-France ? De tels apriori renseignent assez bien de la façon dont est menée la politique française actuelle… 

Partagez :