Allemagne : 2500 hooligans manifestent contre les « salafistes »

Islam&Info annonçait récemment la formation en Allemagne d’hooligans souhaitant en découdre contre ce qu’ils appellent les « salafistes ». Dimanche 26 octobre, 2500 néonazis défilaient avec des slogans racistes.

Le groupe « hooligans contre les salafistes », chef de fil du rassemblement, a réalisé une manifestation spectaculaire le dimanche 26 octobre à Cologne. Au moins 2500 personnes se sont réunies dans la rue afin de manifester contre les étrangers et plus particulièrement les musulmans. 

Selon la presse internationale, les manifestants d’extrême-droite scandaient dans la rue : « Étrangers, dehors ! ». Des propos qui nous rappellent une manifestation interdite à Lyon qui avait réuni 350 sympathisants d’extrême droite et notamment du Bloc Identitaire au cri de : « Algérie c’est ton pays, retournes-y ! ».

Selon les forces de l’ordre allemandes, seulement six personnes ont été interpellées malgré la violence des manifestants. La police compte 14 blessés dans ses rangs suite à des jets de pierre, de bouteilles et de pétards. La manifestation, qui s’est très vite transformée en champ de bataille, a été dispersée à l’aide de canons à eau et de gaz lacrymogènes.

La réapparition de groupes violents d’extrême-droite en Allemagne comme en France laisse percevoir des périodes difficiles pour les communautés musulmanes. Depuis quelques années, les groupuscules néo-nazis et/ou islamophobes tentent de reprendre le contrôle de la rue. L’exemple le plus flagrant en France est l’apparition de milices identitaires dites « anti-racailles » dans les métros des plus grandes villes de France.

Partagez :