Jean Glavany à Habib Meyer : ” Vous êtes député au Parlement francais ou israélien ? “

Jean Glavany à Habib Meyer : ” Vous êtes député au Parlement francais ou israélien ? “

Habib Meyer, député UDI des français de l’étranger, est devenu depuis quelques mois l’avocat numéro 1 de l’israël en France. Sur toutes les chaînes de télévision, l’homme passe en effet son temps à défendre les intérêts de l’entité dans les médias.

Que ce soit sur France 24 ou à l’Assemblée Nationale, Habib Meyer, ancien conseiller du chef du gouvernement israélien Benjamin Netanyahou, a déclaré à plusieurs reprises que ” Jérusalem était la capitale d’Israël depuis 3000 ans car c’est écrit dans la Bible “. Des propos qui aurait rapidement été taxés de “fanatiques” s’ils avait été tenus par un musulman ou un catholique …

La reconnaissance toute “symbolique” d’un État palestinien semble avoir secoué certains cercles sionistes parisiens de la LDJ jusqu’à Habib Meyer en passant par BHL et Finkielkraut qui penchent évidemment tous pour l’extrême droite du Likoud.

En effet, il semble bien que certains milieux américains libéraux-démocrates sionistes aient choisi de faire payer au Likoud son entêtement face à la diplomatie américaine en donnant des consignes très claires quant à la reconnaissance de la Palestine. L’intelligentzia américaine a bien compris que le Likoud, en s’obstinant à refuser le dialogue avec un Fatah très collaborationniste, risquait tout bonnement de pousser toute une partie de la Cisjordanie vers des positions beaucoup plus islamisantes.

Pour le Parti Socialiste français, c’était l’occasion ici de faire un clin d’œil à son électorat musulman qu’il a toujours trahi en votant un texte qui n’a de toute façon aucune valeur coercitive …

Partagez :