Michel Onfray: « On ne va pas faire la loi chez les musulmans ! Pourquoi on n’intervient pas en Israël ? »

Michel Onfray a fait un passage inaperçu chez Jean-Jacques Bourdin. Pourtant, le militant laïc ouvertement islamophobe a fait savoir qu’il était opposé aux guerres de François Hollande dans les pays musulmans. Pour l’invité de RMC, ce n’est pas au nom des Droits de l’Homme que la France intervient dans certains pays comme le Mali ou l’Afghanistan mais pour des visées colonialistes.

Michel Onfray a ensuite démontré l’incohérence des propos de François Hollande et l’hypocrisie des guerres menées par la France dans les pays musulmans. Face à Jean-Jacques Bourdin, le philosophe français a énuméré de nombreux pays qui ne respectaient pas « les droits de l’homme » et qui pour autant n’étaient ni envahis ni en froid avec la diplomatie française.

Du Qatar jusqu’à l’Israël, de nombreux pays ne respectent pas les valeurs occidentales mais sont tout de même des alliés de la France. Une démonstration simple de Michel Onfray qui rappelle que l’on peut très bien être islamophobe et dire la vérité sur la politique française néo-conservatrice et colonisatrice à l’étranger.

Partagez :