Un élu FN vient de faire une annonce plutôt inattendue mais accueillie avec beaucoup de joie auprès de la communauté musulmane, peut-être un peu moins au sein de son parti… Maxence Buttey, conseiller municipal Front national à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) a expliqué s’être converti à l’islam.
Le jeune homme de 22 ans déclare :
« Je ne sais pas trop comment ça va être pris, car tout le monde n’est pas forcément au courant. »
C’est au cours de ses études de médecine que le jeune élu lit le Coran et découvre les beautés qu’offre la religion musulmane :
« J’ai découvert cette religion grâce à un camarade de classe, sur les bancs de la fac de médecine, à 19 ans, raconte- t-il. Nous avons beaucoup parlé, et j’ai été amené à m’interroger. J’étais catholique mais, en relisant la Bible, je me suis aperçu de toutes les incohérences. En lisant le Coran de manière approfondie, j’ai compris que cette religion est plus ouverte. »
Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le tout Puissant, le Sage.(Sourate Ibrahim, Verset 4)