Génération Identitaire en « première ligne contre l’islamisation » débarque à Paris

Génération Identitaire, groupuscule d’extrême droite, organise un meeting à Paris samedi 4 Octobre intitulé : « Nous sommes la Première Ligne ».

L’organisation jeunesse du Bloc Identitaire est connue pour ses happenings notamment sur des sujets concernant l’Islam et les musulmans. En 2012, des dizaines de militants du groupe radical avaient envahi le chantier de la mosquée de Poitiers à la gloire de Charles Martel. En 2014, des milices dites « contre la racaille » sont apparues dans les métros des grandes villes de France sans que l’Etat n’interdise ces milices en k-way jaune. L’organisation radicale avait aussi lancé pendant la Coupe du Monde une campagne contre les supporters algériens nommée : « L’Algérie c’est ton pays ?! Retournes-y ! ». Plus de 350 personnes avaient défilé dans les rues de Lyon après la défaite de l’équipe nationale algérienne malgré l’interdiction préfectorale.

Étrangement, très peu de mesures sont prises par le gouvernement contre ce groupuscule qui chaque jour se renforce en province. Les associations d’extrême-droite islamophobes qui cristallisent un peu plus notre société ne semblent pas être dans le collimateur de l’Etat qui reste extrêmement laxiste devant la montée de l’islamophobie. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a indiqué lors d’un discours à la Grande Mosquée de Lyon que l’Etat combattrait les islamophobes cependant la Communauté musulmane attend toujours des actes forts.

Chaque jour, on décompte de nouvelles agressions de femmes voilées ou des profanations de lieu de culte sans que le Ministère n’agisse comme il le fait lorsque les victimes appartiennent à d’autres communautés. Doit-on quémander le respect ? La préfecture de Paris qui va surement autoriser ce congrès cautionne de fait la montée de la haine et la division de la société. En juillet, les manifestations pour la paix à Gaza étaient interdites. En octobre, les rassemblements « contre l’islamisation » sont autorisées par la Préfecture. Un nouveau deux poids deux mesures que les musulmans de France ne pourront que constater et déplorer.

Samedi 4 Octobre sera un jour de fête pour les musulmans et un rassemblement de haine pour les extrémistes. Il est important d’avertir la Communauté sur les dangers qui planeront sur les musulmans à Paris ce jour. A noter, que les identitaires qui ne cachent pas leur islamophobie sont souvent épaulés par la Ligue de Défense Juive pour la sécurité de leur évènement. Un front commun qui ne permet plus de doutes quant aux ambitions dangereuses de ces groupuscules islamophobes.

Partagez :