Quimper : Rassemblement islamophobe contre une Mosquée !

Quimper : Rassemblement islamophobe contre une Mosquée !

L’islamophobie se développe quotidiennement.

C’est ainsi qu’hier un collectif qui vient tout juste d’être créé nommé “Quimper résistance” a manifesté contre le projet de construction d’une Mosquée à Quimper.

Pendant une bonne partie de la matinée, les islamophobes ont ainsi déployé des banderoles affichant leur slogans anti musulman dans la cour même de la Mairie sans être inquiétés, ni refoulés.

Ce collectif exige du Maire, un referendum sur cette question et ont d’ailleurs lancé une pétition afin de faire pression sur le Maire.

Une personne ayant préféré garder l’anonymat mais proche de la vie politique quimpéroise a déclaré :

” Qu’il y ait construction ou pas, le maire perdra ou bien le vote de l’influente communauté turque, ou bien celui des nombreux électeurs proches du Front National qui ont contribué à faire battre Poignant. Il est à un tournant là. “

Ce collectif, qui au départ était soutenu par le FN local, compte bien déposer un recours administratif devant le tribunal de Rennes afin d’interdire la construction de cette future Mosquée.

La classe médiatico-politique a réussi à entrer dans l’esprit des français les idées les plus islamophobes.

Aujourd’hui nous assistons aux premiers effets de cette propagande de stigmatisation. Il est à redouter que ce genre d’actions deviennent de plus en plus violentes et récurrentes.

Partagez :