Centrafrique : Les anti-balakas continuent à terroriser la population !

Centrafrique : Les anti-balakas continuent à terroriser la population !

Depuis plus d’un an et demi, un véritable nettoyage ethnique anti-musulman a pris place en Centrafrique.

C’est ainsi que les populations musulmanes civiles et plus particulièrement celle de Bangui ont été la cible de massacres infâme allant jusqu’au cannibalisme par les milices chrétiennes de triste renommé  surnommées « anti-balakas ».

En effet, sous prétexte de vengeance contre les troupes Sélékas composées de musulmans, les anti-balakas ont profité du climat de terreur pour imposer un véritable conflit ethno-confessionnel en Centrafrique.

Alors que certains espéraient du fait de l’intervention de l’armée française en Centrafrique un apaisement, on a constaté au fur et à mesure du temps que les musulmans qui étaient les seuls à être désarmés par la nouvelle « force de paix » étaient de plus en plus victimes des miliciens chrétiens qui eux avaient toute liberté d’action et d’exaction.

Depuis les musulmans centrafricains sont morts par milliers et les déportés se comptent eux par centaines de milliers.

De la multitude de musulmans qui vivaient à Bangui ne subsistent que quelques centaines qui survivent en constant état de siège.

Mais désormais, le retour de bâton se fait lourdement sentir pour les populations chrétiennes.

En effet, les musulmans chassés assuraient l’approvisionnement et la distribution de la majorité des denrées de la capitale. C’est ainsi qu’aujourd’hui sans eux les alertes au risque de famine se multiplient …

Plus encore, ces milices cannibales chrétiennes soutenues alors par la population locale se retournent désormais contre elle. Faute de n’avoir plus de musulmans à massacrer, c’est à présent les chrétiens qui sont systématiquement agressées, dépouillés par leur ancien « protecteur ».

La terreur s’installe donc progressivement à Bangui chez une population chrétienne qui découvre à son tour la peur et l’effroi.

Certains cyniques pourraient parler ici de justice immanente.

Partagez :