L’académie de Nantes recommande un livre choquant à lire dans le dos des parents

Le site internet de l’académie de Nantes encourage la lecture d’un ouvrage axé sur la sexualité et la mort, “Que font les petits garçons ?” de Nikolaus Heidelbach, tout en explicitant le fait qu’il est préférable que celui-ci ne soit pas rapporté à la maison car les parents pourraient avoir un impact négatif sur l’apprentissage par des enfants de cycle 3, soit CE2, CM1 et CM2.

 “Il est impératif que la phase de découverte ait lieu en classe et que les albums ne soient pas empruntés pour être emmenés à la maison. Les réactions très négatives de certains adultes à l’égard du livre pourraient compromettre son exploitation”.

La recommandation de l’académie de Nantes remonte à 2006. Des lecteurs ont exprimé leur désapprobation totale face à ce genre de méthode sur les réseaux sociaux ce qui a permis le retrait de la page web en question. Cette dernière démontrait que cet album “dérange” car il “propose un catalogue assez scandaleux de l’activité des petits garçons”. Désormais, la page est classée comme “archivée”.

Les images tirées de cet album jeunesse sont suggestives et malsaines. On peut y voir notamment un petit garçon qui regarde une affiche de femmes dénudées ou encore un jeune garçon, Karim, déguisé en fille.

karim petit garçon

Il est tout à fait scandaleux que l’école tente de mettre à l’écart les parents dans l’éducation de leurs propres enfants. Ce procédé est à dénoncer ouvertement.

Cette nouvelle fait échos aux ABCD de l’égalité qui avaient d’ores et déjà choqué bon nombre de parents. Cette fois, l’académie de Nantes se défend en arguant que la création de la page web date de 2006. Les parents doivent rester vigilants, la théorie du genre s’est déjà glissée pernicieusement dans les enseignements scolaires.

Partagez :