Gaza : Des mobile homes pour les familles victime des massacres de Tsahal


Gaza: des familles relogées dans des mobile homes par afp

Gaza : Seulement 50 familles relogées dans des mobile homes !

Après 50 jours de massacres perpétrés par l’armée israélienne, plus de 2200 morts et des milliers de blessés, une bonne partie de Gaza n’est plus que désolation.

En effet, aucune infrastructure n’a été épargnée et des quartiers entiers ont été disséminés par les attaques de Tsahal. Selon le ministère du logement de Gaza, 10 000 logements ont été détruits entièrement et presque 10 000 autres  détruits partiellement.

C’est ainsi que de nombreux survivants en plus d’avoir perdu un ou plusieurs êtres chers se retrouvent désormais sans toit, sans domicile.

L’initiative d’une association émirati qui a acheminé et livré par camion des mobile homes est donc une bonne initiative. Ces mobile homes peuvent accueillir jusqu’ 6 personnes et sont composés du strict minimum pour survivre.

Ce don est profitable mais hélas, il demeure encore plus de 65000 gazaouis dans les écoles de l’ONU qui n’ont nul part où habiter.

Au vu du boycott sur Gaza et plus particulièrement du Hamas, les aides arabes se font attendre. La population après avoir souffert la chaleur des bombes voit désormais se rapprocher la période hivernale avec anxiété …

Partagez :