43 soldats d’élite israéliens stoppent leur engagement pour Tsahal et racontent…

L’affaire risque de faire grand bruit en Israël… Une quarantaine de soldats réservistes dans l’une des plus prestigieuses unités de renseignement militaire israélien viennent d’écrire une lettre expliquant leur refus de participer à la machine de guerre sioniste.

Il est fort probable que cette annonce soit la plus importante jamais publiée en Israël. L’Etat israélien qui fonctionne avec le soutien absolu de son armée vient de perdre 43 spécialistes dans le domaine du renseignement.

«Nous, anciens de l’unité 8200, réservistes mobilisés ou mobilisables, déclarons que nous refusons de prendre part à des actions contre les Palestiniens et de continuer à être instrumentalisés pour renforcer le contrôle militaire sur les Palestiniens dans les territoires occupés», soulignent les 43 officiers et soldats qui ont signé une lettre adressée au premier ministre et au chef d’état-major israéliens.

Trois semaines après le cessez-le-feu à Gaza, ce nouveau coup dur risque de peser lourd sur Tsahal. Pour ces officiers, le système israélien d’occupation a dépassé l’entendement. Les mesures prises par l’armée israélienne au niveau sécuritaire sont les principales raisons de ce refus de participer à l’horreur que subissent les palestiniens.

«Nous ne pouvons plus continuer à servir ce système et à dénier leurs droits à des millions de personnes tout en gardant bonne conscience», affirment les soldats.

Ces membres de la « NSA israélienne » refuse dorénavant de participer à l’espionnage de millions de palestiniens qui subissent l’oppression. Les récents massacres de civils à Gaza sont surement l’une des principales raisons pour lesquelles ces militaires refusent dorénavant de porter l’uniforme israélien.

«Je pense que nous avons tous signé cette lettre pour la même raison: parce que nous n’arrivons plus à dormir la nuit», témoigne l’unn des signataires interrogé par le journal Yediot Aharonot.

De plus en plus de refuzniks (terme désignant des Israéliens refusant de servir Tsahal) se font remarquer en Israël. Des mouvement de plus en plus important incitent à déserter l’armée israélienne. La politique d’extrême-droite menée par l’entité sioniste semble avoir des limites… 

Partagez :