Coca-Cola nie toute forme de soutien à l’armée israélienne

La  campagne de boycott contre Coca-Cola pour son apport économique à Israël n’est passée inaperçue pour personne. Dans certains pays, les conséquences d’une telle action ont été dévastatrices pour la firme comme en Turquie. C’est pourquoi, cette dernière a été forcée de réagir par le biais d’un communiqué en niant tout soutien de quelque sorte que ce soit à l’armée israélienne. 

« Nous affirmons de manière catégorique  que Coca-Cola ne transfère aucun fond pour soutenir des forces armées dans aucun pays – ni aux forces armées en Israël, ni ailleurs dans le monde. Nous n’encourageons en aucune façon aucun conflit et toute allégation qui prétend le contraire est tout simplement fausse. »

La question de la production de produits de la marque sur les territoires occupées a également soulevé une réponse négative de la part de la multinationale. 

 « Nous avons un accord d’embouteillage en Israël avec la “Central Bottling Company » (CBC) qui est à 100% une propriété privée avec des usines de Coca-Cola à Bnei Brak et Ashkelon. Nous confirmons irrévocablement qu’aucune usine de production de Coca-Cola n’est installée sur un territoire contesté en Israël. »

Malgré tout,  Coca-Cola envisage de  développer la fabrication des bouteilles en construisant une nouvelle usine d’embouteillage dans la bande de Gaza pour 20 millions de dollars.

« L’année prochaine, nous allons investir 20 millions de dollars dans une nouvelle usine d’embouteillage dans la bande de Gaza. Parce que nous sommes fortement engagés envers la communauté palestinienne que nous servons. »

Partagez :