Centrafrique : La violence continue, 11 musulmans massacrés par les milices chrétiennes !

Centrafrique : La violence continue, 11 musulmans massacrés par les milices chrétiennes !

Après la véritable épuration ethno-confessionnelle de Bangui, les massacres anti-musulmans continuent maintenant dans l’est du pays.

Les milices chrétiennes, les anti-balaka, étendent leurs exactions en s’en prenant maintenant aux populations musulmanes Peuls du pays. Outre ces massacres, des pillages et des exactions contre les femmes et les enfants ont été signalés …

Les populations musulmanes du pays n’hésitent plus désormais à accuser directement la force Misca française de couvrir ces massacres anti-musulmans en n’intervenant que pour … désarmer les musulmans.

En attendant, ce qui est appelé pudiquement dans la presse ” les exactions ” continuent sans que rien ne soit véritablement fait pour stopper ce génocide qui ne dit pas son nom.

L’État français ne semble par ailleurs pas disposer à aider ces minorités pourchassées comme il le fait par exemple pour les minorités irakiennes … chrétiennes.

Un deux poids deux mesures qui se vérifie donc bien de la politique intérieure française jusqu’à la politique extérieure.

Partagez :