Maroc : un juif crie sa colère contre Israël dans la rue

Un juif marocain de Marrakech a souhaité exprimé son dégoût vis-à-vis de la politique israélienne menée à Gaza en sortant dans la rue et en criant son désaccord.

« Israël terroriste. Ils tuent nos frères arabes en Palestine ».

L’homme âgée de 49 ans se prénomme Michel, il réside dans le quartier juif de la ville. En dénonçant ouvertement Tsahal, l’homme a surpris ses voisins plutôt habitués au silence sur la question palestinienne.

« Israël terroriste ! Ils ont tué des enfants, des femmes et des vieillards » avant d’ajouter : « Ceci n’est pas cautionné par la religion » rapporte les journaux arabophones.

L’homme que les habitants n’arrivaient pas à faire taire a continué à crier dans la rue pour exprimer sa répulsion devant les massacres d’innocents à Gaza.

« Celui qui soutient l’agression contre les palestiniens n’est pas juif ! Je me désavoue d’eux ! »

La police est rapidement intervenue et a embarqué le courageux qui semblait en avoir assez de se taire devant tant d’injustice. Les policiers l’ont interrogé au poste de police avant de prendre contact avec le président de la communauté juive de Marrakech. Ce dernier s’est déplacé afin de récupérer Michel qui semblait avoir retrouvé son calme.

Selon le président de la communauté juive de la ville, Michel traverse une crise psychologique profonde. Son dégoût devant les horreurs semble l’avoir profondément marqué.

Partagez :