Ferguson : Après l’assasinat du jeune noire Mike, les émeutes contre la Police continuent !

Ferguson : Les émeutes contre la Police continuent ! [ VIDEO #FERGUSON #MIKEBROWN ]

Comme nous vous l’avions appris précédemment, la petite ville de Ferguson s’est soulevée régulièrement depuis près d’une semaine contre la Police suite à l’assassinat du jeune ado Mike Brown par un policier.

Toutes les nuits sa communauté a manifesté afin de montrer sa solidarité à la famille mais également pour dénoncer ce qui ressemble tout bonnement à un meurtre raciste.

La tension est d’autant plus vive que, tout comme en France dans les cas d’islamophobie, la presse américaine a tout fait pour présenter le gamin sous un aspect défavorable. Pourtant le jeune qui s’apprêtait à faire son entrée à l’Université a été tué de plusieurs balles alors qu’il avait les mains en l’air.

Une récente autopsie est d’ailleurs venue confirmer que le jeune Mike s’est fait tirer dans la tête par des ” balles venant du haut ” ce qui prouve que le policier s’est acharné sur le jeune alors qu’il était à terre et sans doute agonisant.

Les manifestants accuse l’État d’avoir décrété un couvre-feu pour noyer la mobilisation en prétextant l’excuse sécuritaire.

Le leitmotiv de la mobilisation est maintenant ” NO JUSTICE – NO PEACE ! “.

Support for the black community of Ferguson !

Partagez :