Etats Unis : Un jeune Noir encore assassiné par la Police [ VIDEO #Choc ]

États-Unis : Un jeune Noir encore assassiné par la Police

Un nouveau drame vient ébranler la communauté noire américaine après les récents meurtres des leurs par la Police.

En effet, après Ferguson c’est maintenant à Berkeley qu’un policier blanc tire à bout portant sur un jeune noir lors d’un simple contrôle de routine.

Les versions sont évidemment différentes selon les différents protagonistes. Certains affirment que le jeune de 18 ans a refusé de se mettre à terre lors du contrôle et s’est ensuite fait tirer directement dessus. La police affirme elle que celui-ci a sorti une arme en la pointant en direction de la police et s’est ensuite fait abattre.

Depuis comme à Ferguson, des émeutes ont éclaté pour réclamer justice suite au refus des autorités de voir la Communauté noire se rassembler sur les lieues du meurtre. Il y a d’ailleurs fort à parier que dans cette Amérique hantée par le spectre de la ségrégation le verdict viendra une nouvelle fois acquitter le tueur de noir …

L’Amérique vécue par beaucoup comme un rêve à travers ses films et ses séries nous dévoile là son vrai visage.

Mais n’oublions pas nous non plus que, récemment, le policier islamophobe qui avait violenté une religieuse noire en niqab à Trappes et posté des images islamophobes sur son Facebook a été acquitté par la “justice” française …

Partagez :