Jihad et service militaire en Israël : une auditrice coupée sur France Inter

Ce matin sur France Inter, Marc Trévidic, juge anti-terroriste, était l’invité de l’émission “Interactiv” présentée par Marc Fauvelle. 

Comme à l’accoutumée, France Inter effraie les français en évoquant les départs au jihad, les milieux islamistes, les sites Internet etc… Mais une certaine Francine est venue briser cette routine quotidienne en démontrant l’hypocrisie des médias.

En quelques secondes, l’auditrice se fait couper la parole par Marc Fauvelle et sa question est interrompue. La cause ? Francine a osé évoquer le deux poids deux mesures effarant qui règne en France entre les communautés juives et musulmanes. Le seul fait d’avoir dit Ligue de Défense Juive, Bétar, Israël lui a valu de se faire censurer.

Pourtant, les français ont droit de savoir que des centaines de jeunes franco-israéliens partent chaque année en Palestine pour faire leur service militaire. Sur place, ils apprennent le maniement des armes, sont parfois en première ligne pour tuer d’innocents palestiniens et reviennent souvent avec la haine au cœur.

Marc Fauvelle n’a fait que confirmer ce que tout le monde sait déjà : on peut parler inlassablement du “problème jihadiste”, de l’Islam mais pas d’Israël et des milices paramilitaires qui sèment la terreur à Paris avec le drapeau israélien. Merci la liberté d’expression…

Partagez :