Etats-Unis : Une ancienne église transformée en centre islamique

Islam – Le site des Dômes et des Minarets rapporte la l’obtention d’une nouvelle mosquée pour la communauté musulmane de St-Paul dans l’Etat du Minnesota.

Le Centre Islamique Darul-Uloom est une ancienne église désertée par les chrétiens et réinvestie par les fidèles musulmans de la ville suite à l’impossibilité pour la communauté chrétienne d’entretenir le lieu de culte. Le centre vient d’être inauguré en ce début de mois de Ramadan.

Contrairement à ce qui s’est produit en France lorsqu’une association musulmane a voulu racheter une église, aux Etats-Unis, l’annonce a été très bien reçue par les habitants de St-Paul.

Charles Lake, 20 ans passé dans cette paroisse se dit « heureux que cette église continue à être un maison de la foi ».

« Il y a clairement un besoin dans le quartier de reconnaître une population musulmane significative. J’ai hâte de collaborer avec eux sur des questions d’intérêt commun. Ils sont nos voisins », poursuit-il.

Début 2014, la police municipale de la ville acceptait une femme voilée au sein de son équipe. Un esprit d’ouverture semble habiter la ville.

La maire s’est dit « ravie d’accueillir le nouveau centre islamique » qui se situe dans le même quartier que la mairie » rapporte D&D.

Les Etats-Unis ont une politique extrêmement paradoxale vis-à-vis de l’Islam. Si la politique extérieure est basée sur le chaos et le massacre du Monde musulman, à l’intérieur les musulmans sont respectés par l’Etat américain comme le rappel Tariq Abdul Wahad ex-joueur français de NBA, converti à l’Islam.

Cliquez pour retrouver le calendrier des heures de prières pour votre ville

Partagez :