Tahiti : Tariq Abdul Wahad ex-joueur NBA, converti à l’Islam, défend la Mosquée de Tahiti

Islamophobie – Le basketteur français, ancien basketteur NBA, Tariq Abdul Wahad, converti à l’Islam réagit à l’acte odieux dont a été victime la Mosquée de Tahiti. La mosquée a en effet été profanée par des vandales au moyen de sang de porc et d’une tête déposée en son sein.

Il a ainsi déclaré que le mélange de la culture tahitienne et islamique serait certainement bénéfique.

Cet ancien joueur français est parti vivre sa foi pleinement en Californie. En effet, il admet qu’être musulman en France est très compliqué. Il déclare même  que le fait de revendiquer son appartenance à l’Islam en France lui a nuit.

« Je me suis présenté en tant que musulman et sans aucun doute j’ai du en payer le prix à des niveaux que j’ignore car je ne suis pas dans les confidences des sélectionneurs, des instances de mon sport, des médias ».

Beaucoup de personnalités musulmanes commencent à dénoncer l’islamophobie ambiante en France. Samir Nasri l’avait aussi fait récemment lors d’un interview à la presse anglaise. Qu’aujourd’hui l’un d’eux prenne le pas pour dénoncer un acte islamophobe est une avancée majeure pour notre communauté.

Partagez :