Grande-Bretagne : Une étudiante voilée sauvagement tuée à coups de couteau

Islamophobie – La police enquête sur l’assassinat atroce d’une étudiante voilée poignardée à mort. D’après les premières informations, sa tenue islamique est la raison de son lynchage.

La femme voilée, une ressortissante saoudienne de 30 ans, a été attaquée alors qu’elle marchait seule sur un sentier tranquille à Colchester mardi matin.

La police a déclaré que la femme portait un foulard et une abaya bleue foncée. Le meurtrier a frappé l’étudiante à plusieurs reprises au visage et lui a porté de nombreux coups de couteau au corps. Un homme de 52 ans est actuellement interrogé par la police dans le cadre de l’enquête.

« Nous sommes conscients que la robe de la victime a permis de l’identifier comme susceptible d’être musulmane et c’est l’une des principales pistes de l’enquête, mais là encore, il n’est pas démontré pour l’instant qu’elle a été tuée en raison de sa religion », ont expliqué les enquêteurs.

Le Prince Mohammed bin Nawaf a exprimé ses sincères condoléances à la famille au cours d’un appel téléphonique mardi au frère de la défunte, affirmant que l’ambassade permettra rapidement le transfert du corps dans le royaume. Il a également affirmé que l’affaire retenait toute son attention.

Des agents en uniforme ont intensifié leurs patrouilles autour du site de l’agression, qui a eu lieu entre 8h30 et 11h près d’une école maternelle.

La jeune saoudienne était étudiante à l’Université d’Essex. L’établissement a indiqué avoir ouvert un service d’assistance pour les étudiants et le personnel suite au choc provoqué par l’assassinat.

« Nos pensées sont avec la famille et les amis de la jeune femme qui est morte hier, et nous sommes profondément attristés par cet incident tragique », a déclaré un porte-parole.

L’islamophobie tue. En Europe, la montée des partis d’extrême-droite et la libération de la parole raciste à l’encontre des musulmans dans les médias et chez les politiques provoquent des agressions à répétition contre des femmes sans défense. En 2013, la France a connu une vague d’agressions sans précédent ayant provoqué la mort d’un bébé suite au lynchage d‘une femme voilée enceinte à Argenteuil.

Partagez :