Un imam de 64 ans lynché à mort par deux barbares islamophobes à Rochdale

Dans une ville du nord-ouest de l’Angleterre, un imam âgé de 64 ans a été tué par deux islamophobes. La communauté musulmane britannique est sous le choc après la perte d’un guide spirituel respecté et aimé de tous.

Jalal Uddin, dignitaire religieux respecté à Manchester et ses environs, a été la cible de deux lâches islamophobes. Alors que l’imam rentrait chez lui après avoir officié la prière du soir, il a été violemment attaqué et lynché par deux hommes qui ont profité de la pénombre d’un parc pour le frapper à mort. Le religieux a été retrouvé dans une marre de sang.

Les deux personnes arrêtées et accusées d’avoir tué Jalal Uddin sont âgés de 21 ans et 17 ans. Pour Rebekah Sutcliffe, chef adjoint de la police du comté, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un « crime raciste » caractérisé par la haine des musulmans. Les agresseurs n’ont laissé aucune chance à l’imam dont la tête a été fracassée contre le sol.

Malgré le choc et la peine de la communauté musulmane, les dignitaires religieux ont appelé au calme et à laisser faire la justice. Des responsables politiques britanniques vont réaliser des discours ce vendredi dans les grande mosquées de Manchester pour rappeler leur détermination à combattre l’islamophobie et le racisme.

Partagez :