Mosquée de Creil (60) cambriolée : 10 kilos d’or d’une valeur de 300 000 euros dérobés !

Tremblement de terre à la mosquée de Creil après le vol de 10 kilos d’or – soit 300 000 euros – dans la nuit de vendredi à l’intérieur du lieu de culte.

Au sein de la mosquée de Creil, les questions se bousculent chez les fidèles sur les conditions du vol qui a eu lieu vendredi dernier à 2h du matin. Selon le gardien, il a aperçu un homme habillé avec un qamis se sauver alors que l’employé ouvrait les portes aux fidèles.

D’après les responsables de la mosquée, l’homme s’est surement caché toute la nuit dans la mosquée afin de pouvoir forcer le bureau où étaient cachés les 10 kilos d’or.

« Ils sont très mal à l’aise avec cette histoire, témoigne l’un des croyants. Il y a des soupçons… Et puis, un message sensible : il y a de l’or dans les mosquées… La mosquée a été construite et vit grâce à la générosité des fidèles »

Les suspicions sont importantes entre membres de l’association qui gèrent la mosquée. D’après eux, les kilos d’or sont gardés aux domiciles des différents responsables à tour de rôle.

« Le voleur est forcément un proche pour savoir que l’or était là, à ce moment précis, suppose un habitant du quartier. C’est quand même une organisation à l’ancienne. Ces dons auraient pu être mis dans une banque. »

Ce cambriolage pose énormément de questions sur la gestion des lieux de culte. La police de Creil a ouvert une enquête et l’ADN a été prélevé sur les lieux du vol.

Partagez :