www.muslim-moves.com/

Islamophobie ordinaire dans le métro: « Regardez moi ça, on n’est plus chez nous ! »

www.tawhidtravel.com/

France 4 diffuse l’émission “cam clash” qui simule des agressions racistes ou islamophobes dans le métro ou dans la rue. Dans cet épisode, on voit une femme voilée se faire violemment invectiver par une dame d’un certain âge.

Même si cette agression reste une fiction, on voit la réaction des gens dans le métro face à une telle situation. A part les deux femmes, le reste du wagon est composé de gens ordinaires.

Combien de nos sœurs ont été victimes d’insultes, de propos déplacés voire de coups dans la rue pour le simple fait de porter un voile ou un niqab ? Il est essentiel de rester solidaire face à cette nouvelle forme de racisme et d’intervenir lorsqu’une injustice est commise sous nos yeux. Les agresseurs profitent souvent de la peur et de l’isolement de leur victime pour frapper.

Soyons solidaires : non au racisme, non à l’islamophobie !

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Vos réactions :

  1. Mel

    Islam & Info, il faudrait sérieusement veiller à vous renseigner sur ce que vous publiez! Cam Clash n’est pas un simulateur d’agressions racistes ou islamophobe, c’est au contraire un concept de caméra caché qui permet de dénoncer les injustices et les discriminations qui pourrissent la société française. De plus, cela permet d’observer la réaction des personnes qui entourent les comédiens jouant les scènes en question. A bon entendeur….

  2. bachir

    Pour un site d’information vous véhiculé la mauvaise
    Il s’agit d’une nouvelle émission sur France 4
    S’intitulant “cam cash” et il s’agit d’une mise en scène avec des acteurs ceux non floute
    Manque de précision de votre part
    Ne poussé pas à la haine
    Nous valons mieux nous musulman

    1. salim

      Il l’ont tres bien précisé en descriptif.. le but est de montrer la reaction des passagers face à cela nous avons très bien compris en regardant que les femmes etaient actrice nous connaissons ce genre d’émission ( enfin pour mon cas) et de toute maniere ils l’ont préciser donc je ne vois aucune maladresse de leur part

  3. anne so

    je suis conductrice de bus et pe fait insulter de sale francaise toute la journnee….mais je ne suis pas une minorité donc je ne peux et ne dois rien dire….le racisme est valable pour tout le monde pas seulement les musulmans…..quand on dit a quelqu un “tes un con” et quil te repond “tu di sa parcque tes raciste”….ben non…tu peux etre blanv jaune noir tu reste un con….il ne faut pas tomber dans la parano et prendre tout squon vous dit pour du racisme cest trop facile de ce victimiser…..bien sur je ne met pas tout le monde dans le meme panier …les con sont partout de tte nationalités et de toutes confessions

Les commentaires sont fermés.