Israel : Le nombre d’enfants Palestiniens emprisonnés ne cesse d’augmenter

L’Unicef s’est dit scandalisée par l’augmentation du nombre d’enfants palestiniens emprisonnés en israel.

L’organisation a ainsi déclaré que les placements totalement illégaux en quartiers d’isolement d’enfants palestiniens pendant les interrogatoires étaient plus que fréquents.

 » Il s’agit d’une violation des droits des enfants et la communauté internationale doit exiger des explications et des solutions « , s’est ému le représentant de l’institution.

Il y a à peine quelques mois, l’Unicef (Fonds des Nations unies pour l’enfance) avait déjà remis un rapport accablant sur les mesures de détention de mineurs en israel.

Selon l’Unicef, près d’un millier d’enfants palestiniens sont ainsi chaque année victimes de ces détentions et de ces rafles arbitraires.

Le crime le plus souvent reproché aux enfants est d’avoir osé jeter des pierres contre les blindés de l’armée d’occupation israélienne. Pourtant aucune mesure de rétorsion n’est jamais prise contre l’état voyou israélien par la communauté internationale face à ces enlèvements massifs d’enfants palestiniens.

Aux dernières nouvelles aucune personnalité publique occidentale n’a daigné lancer une campagne sur tweeter pour faire libérer ces gamins …

Boko Tsahal a donc de beaux jours devant elle.

Partagez :