Egypte : 3 blessés dans un attentat à la bombe au Caire

Egypte : 3 blessés dans un attentat à la bombe au Caire

La répression sanglante contre les opposants au putsch du général Sissi contre le président Morsi continue dans le silence. De nombreuses personnes sont actuellement en détention sans recours possible à la Justice. Les exactions et les tortures de l’armée contre les partisans de l’ancien président continuent toujours.

C’est ainsi que dans  la région du Sinaï, l’armée n’a pas hésité à bombarder des maisons et des mosquées au char et à l’hélicoptère de combat …

Le nombre de civils massacrés atteint quelques milliers.

Aujourd’hui une bombe a secoué le cœur de la capitale mais sans faire de victimes. C’est apparemment un barrage policier qui était visé.

Mais comme pour l’Algérie des année 90, il serait bien imprudent de désigner des responsables. En effet, la junte militaire ayant besoin d’un climat de guerre pour légitimer son maintien, les attentats sous faux drapeaux ne sont pas à exclure…

En attendant, le peuple égyptien subit les foudres de l’armée pour avoir espérer voir son pays revenir dans le giron de l’Islam. L’occident ne dira donc rien quant aux tortures et massacres opérés par les anti-religieux au pouvoir.

Partagez :