Une élue UMP relaye une photo de Taubira comparée à un gorille

Le Montpellier Journal apporte une copie d’écran du Facebook d’une colistière du maire UMP qui démontre le racisme à peine voilé qui règne dans les partis politiques dit “républicains”.

Lina Delnott, colistière du maire UMP récemment élu, a été prise en flagrant délit sur son Facebook de partage d’une photo accompagnée d’un commentaire clairement raciste.

En pleine polémique sur les écoutes téléphoniques de Nicolas Sarkozy et les propos de Christiane Taubira, Madame Delnott a osé relayer une photo où l’on voit un petit gorille avec comme commentaire : «Je suis ministre et suis une grosse menteuse… Je suis, je suis…». 

Aucun doute sur l’identité de la personne visée. Christiane Taubira qui avait déjà été la cible à plusieurs reprises de journaux racistes. Après les médias, c’est au tour des politiques de s’y mettre…

Si Christiane Taubira est incompétente, ridicule ou encore médiocre à son poste, aucunement il n’est permis à quiconque de se moquer de sa couleur de peau. Les vieux réflexes font leur retour dans une France qui se radicalise.

A noter que le maire a promis de «vertement» signifier sa colère à sa colistière sans pour autant prendre des mesures d’exclusions…

Partagez :