Canada : Une musulmane honorée par le prix de la citoyenneté

Au canada, alors que les discours islamophobes explosent et que la charte de la laïcité est mise en avant à tout bout de champ, une jeune musulmane adolescente est mise à l’honneur.

En effet, Douah Shakshuki, 16 ans peut se targuer de faire l’unanimité dans la localité de Wolfville qui l’a vue naître. C’est ainsi que tous ceux qui la connaissent ne cesse de vanter ses mérites et sa bonne moralité. Ses professeurs admirent sa gentillesse et sa grande maturité ainsi que son altruisme inné. Elle a su mettre ses qualités au service de la construction de passerelles interreligieuses et d’œuvres de bienfaisance.

C’est pleine de joie et fière de son parcours qu’elle s’est vue décerner le prestigieux prix de la Citoyenneté par le gouverneur du comté en personne, JJ Grant.

Douah Shakshuki a d’ailleurs récemment impressionné le corps enseignant lors d’un exposé consacré au port du voile et aux valeurs qui lui sont attachées. Elle redouble également d’énergie pour apporter un peu de bonheur aux plus démunis et aux associations caritatives. Elle est responsable d’un projet scolaire « Free the Children », une association qui vient en aide aux enfants.

Son implication force notre admiration et notre respect.

Partagez :