La barbe à la mode à New-York : les demandes de greffe de barbe explosent

La barbe est un élément incontournable pour l’homme musulman, mais il semblerait qu’il ne soit plus le seul à en prendre soin et à la mettre en avant. A New-York, un mouvement très à la mode, les hipsters, valorise les visages ornés d’une belle barbe bien garnie.

Pour se faire et rester dans le coup, certains de ces hommes  branchés sont obligés de recourir à la greffe de barbe. La demande pour ce procédé a massivement augmenté d’après les médecins new-yorkais.

En échange d’une « modique somme » de quelques milliers d’euros, des chirurgiens esthétiques sont prêts à troquer votre collier plutôt timide en barbe drue.

Les hommes friands de cette technique avouent y avoir recours afin de se sentir plus cool et plus virils.

Le Dr Jeffrey Epstein, chirurgien plastique spécialiste du visage, explique qu’en douze ans, les demandes de greffe de barbe ont explosé. Au début de sa carrière, il réalisait en moyenne deux voire trois greffes par an alors que désormais, c’est plusieurs fois par semaine qu’il effectue cette opération.

« Cette tendance concerne à la fois les hipsters (des jeunes urbains branchés) de Brooklyn, mais aussi les cadres qui travaillent dans la publicité ».

Alors les new-yorkais, jaloux des muslims avec une pilosité assumée faisant transparaître leur virilité ?!

Partagez :