La présidente de la Centrafrique : « Les choses se sont énormément améliorées »

La nouvelle présidente de la République Centrafricaine (RCA) invitée par France 5 a déclaré que les « choses se sont énormément améliorées » en Centrafrique. Pourtant, chaque jour des images horribles nous arrivent de Bangui, capitale de la Centrafrique, et la seule solution pour les musulmans est de fuir le pays.

Catherine Samba-Panza semble maitriser parfaitement le français, elle qui a remplacé l’ancien leader centrafricain qui malgré ses carences faisait respecter la loi et surtout la paix entre centrafricains. Lorsque Samba-Panza, installée directement par la France, explique que la situation s’est nettement améliorée, nous ne savons pas s’il faut rire ou pleurer. Si le calme commence à revenir dans les rues de la capitale, c’est tout simplement parce que les musulmans ont pris la route pour fuir ou sont confinés dans leurs quartiers.

La France a un poids considérable dans ce nouveau génocide en Afrique. A nouveau, le colon souffle la pluie et le beau temps dans le pays pour ses intérêts financiers et géostratégiques sans se soucier des populations qui y vivent.

Partagez :