L’explosion de l’industrie pharmaceutique halal

Le directeur du groupe pharmaceutique CCM, Chemical Company of Malaysia, Amirul Feisal bin Wan Zahir, explique au site albawaba.com, l’importance grandissante de l’industrie pharmaceutique halal et pourquoi elle devient le point central de l’économie halal mondialisée.

La société CCM est l’une des plus grosses firmes de production pharmaceutique et d’engrais. Elle se distingue par sa volonté d’améliorer la qualité de vie de ses clients au niveau national et international.

Ce sur quoi Amirul Feisal bin Wan Zahir veut insister porte sur la généralisation du halal. Durant plusieurs années, beaucoup de gens estimaient que le qualificatif halal ne s’appliquait qu’à l’abattage rituel de la viande et aux boissons. Or, il concerne bien plus. Les produits halal s’appliquent également aux médicaments qui doivent être plus surs, plus efficaces, hygiéniques et de meilleure qualité. En parallèle, la firme oeuvre pour remplir les obligations de la législation islamique dans la production de ses médicaments et engrais.

La réputation et la confiance de la société est due à son engagement pour le respect du halal de manière pointue. Ce principe est reconnu pour mettre en oeuvre de meilleurs produits qui sont préférés des musulmans mais aussi des non musulmans.

CCM ne se contente pas de produire des médicaments, il cherche à informer la Umma des profits et des bienfaits de ce nouveau secteur en organisant des séminaires et des débats. La compagnie tente d’encourager la prescription de médicaments et traitements halal. 

Le spécialiste du médicament halal prévoit un accroissement de la demande pour ce genre de soins. Il étend sa portée et son ampleur dans l’économie islamique mondial. Elle cherche à utiliser la plateforme de Dubai qui est le fer de lance de cette économie. 

CCM souhaite montrer l’importance des alternatives du halal et par ce biais mettre en valeur la shari’a qui renforcerait l’intégrité du halal aux yeux des musulmans et des non musulmans. 

 

Partagez :