Un professeur iranien crée un robot pour apprendre la prière aux enfants

Un instituteur iranien a lancé une façon amusante d’encourager les jeunes enfants à apprendre à faire leurs prières quotidiennes.

Monsieur Rezaie, 27 ans, a suivi des cours de robotique privés et a appris à développer et assembler des robots humanoïdes personnalisés. Il enseigne le Coran aux garçons et aux filles à l’école élémentaire Alborz dans la ville de Varamin , à 35 kilomètres au sud-est de Téhéran .

 » Une fois, j’assistais à une réunion de famille durant laquelle une petite fille jouait avec une poupée qui pouvait danser et chanter. Je l’ai vue regarder la poupée avec passion et je me suis dit qu’un tel dispositif pouvait être utilisé à des fins religieuses et de divertissement . » 

Il a construit le robot à la maison avec des outils de base et il l’a nommé « Veldan ». Le robot humanoïde a été construit en utilisant un kit pédagogique de fabricant de robot coréen Bioloid.

En appliquant quelques modifications mécaniques telles que l’ajout de deux moteurs supplémentaires, Mr Rezaie a construit un robot effectuant les mouvements habituels lors de la prière, comme par exemple la prosternation.

«C’était très excitant pour moi de voir le robot faire la prière. J’ai décidé faire toujours mes prières » déclare Narges tadjik, une troisième à l’école Alborz.

Il décrit le robot comme aide pédagogique pour les enseignants et estime qu’il a jusqu’ici réussi à attirer des étudiants et devrait être produit en masse.

« Lorsque vous voyez la réaction des enfants sur leur visage, vous réalisez combien il est intéressant pour eux de voir comment la science de la robotique a été magnifiquement utilisée à des fins religieuses et je suis sûr que ce sera très efficace pour leur apprendre à prier ».

Rezaie a officiellement breveté son robot et ses droits de propriété intellectuelle…

Partagez :