Syrie : 56 enfants encore retenus par l’armée dont une fillette de 7 ans

Nous vous annoncions dans un article précédent l’évacuation de civils de la ville de Homs en Syrie. Nous vous faisons part de nos inquiétudes quand à l’avenir de certains évacués, hommes et enfants, qui se sont retrouvés raflés par l’armée syrienne pour des interrogatoires.

C’est dans ce cadre que l’ UNICEF a appelé mardi la Syrie à procéder à la « libération accélérée » des 56 enfants qui se trouvent encore entre les mains des autorités dans un centre d’interrogatoires à Homs. Il s’agit d’enfants qui ont autour ou moins d’une quinzaine d’années.

La porte parole de l’Onu affirme « Aujourd’hui, il y a 56 enfants dans le centre Al-Andalous (situé dans une ancienne école à Homs), dont 34 garçons ayant entre 15 et 18 ans, 10 garçons ayant moins de 15 ans et 12 filles ayant moins de 18 ans ».

Mais jusqu’où peut aller l’ignominie ? En effet, il y’a même une fillette de 7 ans selon cette porte parole dans ce  centre d’interrogatoires qui n’est pas accompagnée. Sa famille a sans doute été évacuée avant.

Au total depuis le 7 février, 1.417 personnes ont été évacuées du vieux Homs, en vertu d’un accord entre régime et rebelles sous l’égide de l’ONU.

Ces emprisonnements d’enfants inquiètent l’ensemble de la communauté internationale. Mais le régime de Al assad ne l’entend pas de cette oreille. Aveuglé par sa haine, il ne fait même pas la différence entre un homme et une fillette de 7 ans.

Partagez :