Centrafrique – Un membre de l’ONG Barakacity échappe in extremis au lynchage

Depuis l’arrivée de l’armée française en Centrafrique, un génocide a lieu sur la population musulmane de la capitale Bangui. Des milices de chrétiens massacrent les populations pour leur simple appartenance religieuse. Hier nous vous livrions une vidéo édifiante quant aux liens entre certains hauts gradés de l’armée française et des chefs chrétiens.

Aujourd’hui c’est le témoignage de Salah, membre de Barakacity, qui fait froid dans le dos.

 » Quand nous nous sommes retrouvés nez à nez avec les anti-balaka (milices chrétiennes), et qu’ils ont vu que j’étais musulman, ils nous ont insultés, rassemblés des pierres pour nous lapider.

Nous avons alors embarqué dans un véhicule pour vite nous sauver de cette situation, dans la précipitation le convois chargé de l’évacuation de la population a fait un accident.

Excités! Les anti-balaka étaient réjouis de cet accident.
Déterminés à en découdre, c’est à ce moment que l’armée du Burundi a été une opportunité pour que nous puissions nous échapper sous escorte militaire. « 

Saleh – Bangui / Centrafrique.

L’organisation Barakacity vient en aide aux musulmans centrafricains qui vivent un véritable drame. C’est toute une population qui fuit les massacres aveugles. Islam&Info félicite les frères de Barakacity pour leur travail et leur courage. Malgré les risques certains, Saleh et les autres frères sur place aident les réfugiés musulmans.

Faire un don pour aider l'action en Centrafrique de Barakacity : http://barakacity.org/don

1962764_10152244810382369_1366090803_n

Partagez :