Al-Sissi : Le candidat de Moscou pour les futures présidentielles égyptiennes

Le Général, dorénavant Maréchal Al Sissi, s’est déplacé en Russie afin de s’entretenir avec Vladimir Poutine. Lors de sa rencontre avec son homologue russe à Moscou, le tyran a obtenu ce qu’il souhaitait : un soutien à sa candidature.

“Je sais que vous avez pris la décision de présenter votre candidature à la présidentielle en Egypte. […] Je vous souhaite en mon nom et au nom du peuple russe de rencontrer le succès”, a déclaré Vladimir Poutine à Abdelfattah al-Sissi.

Même si le tyran Al Sissi n’a pas encore présenté sa candidature officielle aux présidentielles, il est clair que ce dernier postulera au poste laissé vacant depuis le coup d’Etat militaire contre l’ex-président Mohammed Morsi.

Al Sissi qui n’a pas obtenu les hélicoptères américains nécessaires pour massacrer son propre peuple, s’est tourné vers la Russie. Les deux pays sont en passe de signer un accord portant sur plus de 2 milliards de dollars d’armement avec notamment l’achat d’avions et d’hélicoptères de combat. L’Egypte vit pourtant sous perfusion d’aides internationales, notamment des milliards de dollars offerts par les pays du Golfe (sauf Qatar).

 

Partagez :