Brigitte Barèges, maire UMP, qualifie le seul homme d’origine africaine de sa liste de “tâche”

Brigitte Barèges, maire UMP de Montauban (Tarn-et-Garonne), connue pour son franc parler douteux, a de nouveau créer la polémique autour d’un de ses dérapages. Cette fois, elle s’en prend à l’un de ses colistiers, seule personne d’origine africaine sur sa liste.

En public, elle a lancé :

“Il est la tâche de notre liste”.

Cette exclamation est loin d’être acceptable et lourde de sens. Même prononcée avec un ton de désinvolture, elle est profondément injurieuse et ce, même si le principal intéressé, Jean Tepkri, la prend à la légère et excuse madame par des propos proches du ridicule : 

“Vous voyez, elle n’est pas raciste, je suis toujours là”. 

Cette frasque n’est pas la seule à l’actif de cette femme politique. Elle avait déjà présenté au public un autre de ses colistiers, Robert Ifanti, en accompagnant son arrivée de la musique du “Parrain” tout en proclamant sans vergogne : 

“Je trouve que tu as une bouille de mafieux !”

Notons également qu’elle avait aussi tenu des propos qui avaient été qualifiés de “maladroits” quant au débat sur le mariage pour tous, à l’Assemblée nationale : “Et pourquoi pas des unions avec des animaux ? Ou la polygamie ?”cependant, dans ce cas-ci, elle les avait retirés. 

Le manque de réaction de son colistier, Jean Tepkri, est affligeant. Sa docilité ne fera qu’encourager cette maire UMP à proférer toujours plus de paroles blessantes et offusquantes. 

Partagez :