Cocktail Molotov sur une Mosquée : Renvoi au tribunal pour un militaire

Le jeune militaire qui avait lancé le cocktail Molotov sur une Mosquée en Gironde en Aout 2012 a été renvoyé au tribunal par des juges antiterroristes.

Cet homme de 23 ans, militaire de carrière avait été arrêté en aout 2013 et depuis avait été placé en détention provisoire. Il a été renvoyé au tribunal jeudi dernier pour « dégradation d’un lieu de culte en relation avec une entreprise terroriste »

Cette attaque qui aurait pu finir en véritable drame n’avait fait que peu de dégâts et aucune victime.

Avant le procès, la cour d’appel de Paris devra cependant se pencher sur son cas, le parquet ayant fait appel d’un non-lieu partiel des juges d’instruction sur d’autres faits.

En effet, Le jeune militaire avait été arrêté le 7 août 2013, sur sa base aérienne près de Lyon, car il était soupçonné d’avoir le projet de tirer le lendemain sur la Mosquée des Minguettes, à Vénissieux, à l’occasion de la fin du Ramadan.

Ce sont des proches après avoir découverts des documents chez lui qui avaient informé les autorités.

Après quatre jours de garde à vue dans les locaux de la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur), le jeune homme avait été mis en examen pour les faits qui se sont déroulés en Gironde mais aussi pour « détention de munitions de quatrième catégorie en relation avec une entreprise terroriste ».

Selon une source judiciaire, il avait reconnu devant les enquêteurs qu’il avait prévu de tirer sur la Mosquée des Minguettes et qu’il avait jeté le cocktail Molotov sur la porte de la Mosquée en Gironde.

Espérons que ce militaire de l’armée de l’air soit puni par la Justice pour son islamophobie évidente.

Partagez :