Ali Yashar, l’imam en quarantaine depuis 10 ans, clame son innocence

Les lecteurs d’Islam&Info connaissent l’ex-imam d’Argenteuil Ali Yashar. Nous vous avions présenté précédemment la situation de cet imam irakien qui depuis dix ans est abandonné par l’Etat dans une chambre d’un hôtel en Bretagne sans que justice ne lui soit rendue.

L’imam est accusé d’avoir tenu des prêches radicaux et notamment antisémites. Pourtant, aucune preuve fiable ne va dans ce sens au contraire, plusieurs témoignages dénoncent une erreur judiciaire. 

Un collectif de soutien à Ali Yashar s’est formé récemment. L’association a un site Internet avec de nombreuses explications sur l’affaire Ali Yashar, notamment des témoignages et des notes des services de renseignement.

Le 22/01/2014, un responsable du comité de soutien à Ali Yashar a eu un long entretien avec Maître Samim Bolaky, membre de la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans, qui étudie la possibilité d’intervenir dans cette affaire.

Si vous souhaitez aider à la libération de l’imam Ali Yashar, vous pouvez envoyer un mail au collectif de soutien : [email protected]

« J’accepte d’envoyer des courriers (e-mail ou papier selon mon choix) occasionnellement pour demander aux personnalités ou aux associations désignées par le comité de soutien (nous en choisirons une ou deux par semaine) d’intervenir en faveur de la libération d’Ali Yashar. »

N’hésitez pas à visiter le blog du comité de soutien contenant des preuves, des arguments et des témoignages inédits : http://ali-yashar.over-blog.com/

Partagez :