Mayotte : L’officier complice du jet de tête de cochon dans une Mosquée a reçu juste un blâme

Nous évoquions les semaines passées, l’affaire de la tête de cochon déposée devant la mosquée à Mayotte le 1 janvier 2014. Trois personnes ont été interpellées et mises en cause dans cette affaire. Le procès aura lieu le 26 février 2014.

En effet, lors de la soirée de la Saint Sylvestre un officier était réuni avec son épouse, un gendarme et l’épouse de celui-ci. C’est lors de cette soirée que ce plan islamophobe a été élaboré. Ce serait l’épouse de l’officier qui aurait remis la tête de cochon à la femme du gendarme. C’ est ensuite que le gendarme et sa femme seraient partis déposer cette tête dans l’enceinte de la Mosquée.

Selon l’avocat Mansour Kamardine, les militaires auraient été sanctionnés, en revanche l’officier supérieur, organisateur de la soirée n’aurait « reçu qu’un blâme et c’est tout. » Selon l’avocat Kamardine   » C’est une nouvelle insulte qui est faite aujourd’hui aux Mahorais ». En effet, l’officier étant complice de cet acte il aurait donc du être sanctionné.

Trois personnes sont donc pour l’heure mises en cause : la femme du légionnaire, la femme du gendarme et le gendarme lui-même, ces deux derniers ayant été « éloignés de Mayotte, les autorités craignant pour leur sécurité. » Le monde tourne à l’envers, ce sont les musulmans de Mayotte qu’on devrait protéger mais l’état protège les islamophobes.

En attendant, l’association gérant la Mosquée s’est constituée partie civile et ses avocats ont bien expliqué que toutes les personnes impliquées de près ou de loin seraient susceptibles d’être entendues.

Espérons que cela soit vrai et que tous ces islamophobes soient punis.

 

Partagez :